Erasmus +

Pour avoir toutes les informations sur votre future Université d’accueil (Universités partenaires), sélectionnez le pays de votre choix ci-dessous.

Partenaires :  
ALLEMAGNEHONGRIEPORTUGAL
BELGIQUEIRLANDEPOLOGNE
DANEMARKITALIERÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ESPAGNELETTONIEROUMANIE
ESTONIELITUANIESLOVÉNIE
FINLANDELUXEMBOURGSUÈDE
GRÈCEPAYS-BASTURQUIE
Cliquez pour découvrir nos partenaires !

Le programme Erasmus +

Partir en mobilité est pour la majorité des étudiants, une expérience unique. Le programme Erasmus + offre aux étudiants la possibilité de séjourner à l’étranger.

Ce programme s’adresse aux étudiants de la Faculté d’Économie souhaitant étudier dans une de nos universités partenaires, essentiellement en Europe.

Le programme Erasmus + contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels dont :

  • l’amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur ;
  • l’accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale entre établissements d’enseignement supérieur et entreprises ;
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe.

Premier grand programme européen, Erasmus + favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d’études ou de stage), le personnel enseignant (mission d’enseignement), ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur (périodes de formation).

La Faculté d’Économie offre plus de 80 postes d’échanges étudiants dans le cadre du programme Erasmus +. Chaque poste représente une année pédagogique entière (2 semestres) passée à étudier dans une université européenne partenaire.

Nos étudiants et Erasmus +

Que cela soit pour l’apprentissage d’une nouvelle langue, d’une découverte d’une nouvelle culture ou bien d’un nouveau paysage, Erasmus + permet surtout d’accroître de nouvelles compétences et un savoir être.  Retrouvez ainsi les différents témoignages des étudiants de la Faculté d’Économie, qui sont partis en mobilité.

Artaban, Bruxelles (Belgique)

Elamine, Dublin (Irlande)

Élodie, Riga (Lettonie)

Oumaima, Kaunas (Lituanie)

Albert, Varsovie (Pologne)

Aliénor, Linkoping (Suède)

UNIVERSITÉS PARTENAIRES ERASMUS +