La Faculté d’Économie

« Vous avez choisi de faire vos études à la Faculté d’Économie de l’Université de Montpellier.

Au nom de tous les personnels, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Les enseignants-chercheurs, les enseignants et les personnels administratifs vous apporteront leurs compétences et leur sens du service public.

Nous mettrons tout en œuvre pour que vos études en Économie vous apportent un enrichissement intellectuel, ainsi qu’une solide qualification, et débouchent sur une insertion professionnelle de qualité.

La Faculté d’économie dans laquelle vous allez faire vos études est l’une des composantes de l’Université de Montpellier. Vous êtes donc au cœur d’une grande Université pluridisciplinaire de plus de 40 000 étudiants (la 6ème université française) dont le rayonnement et l’attractivité sont très forts.

Je vous souhaite de belles années d’études à la Faculté d’Économie et je forme le voeu qu’elles soient couronnées de succès. »

François MIRABEL, Doyen de la Faculté d’Économie.

L’équipe administrative

La Faculté d’Économie c’est ….

La faculté d’Économie a acquis son autonomie en 1971, rue Cardinal de Cabrières, en plein cœur de Montpellier.
En 1995, elle s’installe sur le campus de Richter sur l’avenue Raymond Dugrand, qui est devenu une place stratégique de Montpellier.

Située entre la nouvelle mairie, l’hôtel de région et la route des plages (Carnon, Palavas les Flots, La Grande Motte…), la Faculté d’Économie propose un cadre idéal à tous ses étudiants.

Il est ainsi possible de profiter des Rives du Lez, de festival comme le Fise et de sa proximité avec le centre-ville de Montpellier.