Groupement des étudiants d’Économie de Montpellier (GEEM)
Qui sommes nous ?
Notre association défend l’intérêt des étudiants d’économie de Montpellier par l’intermédiaire de
ses étudiants élus au conseil d’UFR en proposant des actions concrètes visant à offrir plus d’opportunités aux étudiants et à améliorer nos conditions d’études.
Nous avons pour objectif de favoriser le dialogue et la communication entre les étudiants et les diverses instances universitaires afin de promouvoir un environnement d’études favorable et inclusif.
Nous sommes disposés à vous informer sur le fonctionnement interne de notre faculté ainsi que celui de l’Université de Montpellier. Il est primordial de permettre à tous les étudiants souhaitant s’investir dans la vie étudiante de disposer des informations dont ils ont besoin.
Notre bilan
Notre travail depuis des mois a notamment permis de mettre en place, avec les élus du conseil d’UFR et l’administration, plusieurs mesures comme la mise en ligne des annales des années précédentes afin de faciliter les révisions. De plus, nous avons voté en faveur de plus d’alternance dans les offres de formation de la faculté afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.
La faculté a également répondu favorablement à notre demande et œuvré pour installer un parking à vélo sécurisé pour les étudiants qui se déplacent à vélo.
Ce n’est que le début. Nous continuerons tout au long de l’année à faire de notre mieux pour mettre en place les propositions pour lesquelles vous nous avez élus.
L’équipe du GEEM
Président de l’association Alexis Lefebvre
Vice-président Guilhem Vern
Secrétaire générale Jana Timericht
Co-secrétaire Ema Hommel
Trésorier est Matisse Saurel
Il y a également de nombreux autres étudiants qui contribuent au fonctionnement de l’association et que vous rencontrerez au fur et à mesure de l’année.
Venez nous rencontrer et adhérer à notre association !
Les membres du GEEM sont ouverts à toutes propositions pour améliorer nos conditions d’études.
Nous espérons vous voir nombreux et investis, afin de pouvoir faire vivre la vie associative de notre faculté.