Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt que payent les entreprises. On l’appelle parfois la TA. Elle sert à financer les formations dans le domaine technique et professionnel.

En versant la taxe d’apprentissage à la Faculté d’Économie, vous contribuez à améliorer la qualité de nos formations et vous soutenez l’aide à l’insertion professionnelle de nos étudiants.

La taxe d’apprentissage permet de stimuler l’innovation pédagogique, de soutenir les programmes de recherche pour l’excellence de nos formations, d’acquérir des logiciels de pointe dans le traitement des données ou les outils économétriques. Elle nous aide à faire venir des intervenants praticiens pour professionnaliser nos formations en fonction de vos besoins ou encore d’organiser des conférences ouvertes au plus grand nombre tout au long de l’année. Verser la taxe d’apprentissage à la Faculté d’Économie, c’est permettre à nos futurs diplômés de bénéficier d’une formation d’excellence et d’acquérir un haut niveau de compétences économiques au service de vos entreprises.

Combien devez-vous verser en 2023 ?

Quand affecter votre taxe d’apprentissage ?

Dès le 25 mai 2023, choisissez l’affectation du solde de votre taxe sur la plateforme SOLTéA
https://www.soltea.gouv.fr

Solde de l’apprentissage 2023

PROMESSE DE VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Désigner la Faculté d’Économie comme bénéficiaire?

Il suffit de cliquer sur le formulaire, répondre aux questions diverses et valider.

Ou, cliquer sur le lien ci-dessous et nous renvoyer le formulaire par mail à l’adresse indiquée :