Représentant.e.s étudiant.e.s

La Faculté d’Économie d’Économie a mis en place l’élection de représentant.e.s étudiants par année d’études. Cela permet aux étudiant.e.s de bénéficier d’un.e interlocuteur.ice élu.e par l’ensemble des étudiant.e.s.

Votre « relais » au sein de la Faculté

Véritable relais d’informations auprès des étudiant.e.s et de la Faculté son rôle consiste:

Informer sur le fonctionnement de la Faculté D’ÉCONOMIE et la vie étudiante en générale

Représenter sa promotion auprès de l’équipe pédagogique (Enseignant.e.s et Administration)

Relayer auprès des enseignant.e.s et de l’administration les préoccupations, les remarques et les propositions des étudiants.e.s

Participer au conseil de perfectionnement qui permet un échange entre l’équipe pédagogique, les étudiants et les représentants du monde professionnel. (1 à 2 réunions par an).

Vos représentant.e.s en Licence d’Économie :

LICENCE 1LICENCE 2LICENCE 3
HANNOY Juliette

MUNSCH Salomé

CATALAYUD Lilas

CLERMONT Irina
ALLOUCH Zakaria

EL AZHARI TAHMANE Farah
Contact : eco-representant-etudiant@etu.umontpellier.fr

« Cette expérience en tant que représentant étudiants de Licence 3 était inédite. Ce rôle nous transpose directement comme un maillon essentiel du bon fonctionnement de la vie quotidienne au sein de la faculté

De par une position d’intermédiaire entre les étudiants, les enseignants et l’administration, il faut savoir très largement communiquer pour à la fois entendre et se faire entendre.
Personnellement, ces responsabilités nouvelles m’ont fait me sentir utile pour les autres puisque notre intervention à apporté beaucoup plus de poids aux différentes réclamations venant des étudiants.

J’ai pu développer certaines compétences comme l’aisance à l’oral ou la prise de décisions et enrichir mon CV !

Saisissez vous aussi cette opportunité, vous serez moteur dans la réussite et l’épanouissement de tous au sein de notre établissement. »

Mots clés :Expérience inédite / position d’intermédiaire / entendre et se faire entendre (communiquer) / responsabilités / compétences / opportunité / épanouissement de tous. D’autre mots qui n’apparaissent pas dans le texte mais qui ont un sens : équité / partage.