Licence d’Économie
La Licence Économie délivre un diplôme de niveau BAC+3 accessible après le baccalauréat. Le principal objectif de la Licence à Montpellier, est de former les étudiants, grâce au premier socle de connaissances fondamentales dans le domaine de l’Économie.
Riche de ses différents parcours, ce diplôme se déroulant en 3 ans, proposent des enseignements riches qui permettront aux étudiants de poursuivre des études en Master Economie.
La Licence Économie parcours « Classique » demande de bonnes capacités d’analyse.
Elle aborde le fonctionnement d’une économie (macroéconomie), analyse le comportement des acteurs économiques (microéconomie), étudie l’organisation des marchés et le rôle de l’État.
Licence Parcours « Classique »
Le parcours International est un parcours en Économie qui propose des enseignements en anglais.
Dès le semestre 2 de la Licence 1ère année, ce parcours permet de suivre 6 cours fondamentaux tout au long du cursus Licence.
Licence Parcours « International »
Le parcours LAS (Licence Accès Santé) permet de suivre des cours d’économie et des enseignements en parcours santé (Faculté de Médecine).
Licence parcours « LAS »
Pour favoriser la réussite des étudiants ne disposant pas des prérequis nécessaires, le parcours RÉUSSIR et RÉUSSIR BIS offre la possibilité à un groupe de 40 étudiants sélectionnés et volontaires de réaliser leur L1 d’économie en 2 ans.
Licence Parcours « Réussir & Bis »
Classes Préparatoires aux Grandes Écoles
Économiques intégrée ENS, en coopération avec le lycée Mermoz (CPGE)
Une formation d’excellence, des enseignements diversifiés, une grande variété de débouchés, un accompagnement personnalisé des étudiants.
CPGE : Prépa. ENS Cachan
+ d’infos :
Classe Préparatoire intégrée ENS Cachan
(Avec le Lycée Mermoz à Montpellier)
Candidature et admission en Licence Economie
MODALITÉS D’ADMISSION :
Contacter la scolarité
eco-scolarite-licence@umontpellier.fr
Réclamation
Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de la Faculté d’Économie, au cas ou une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « réclamation » dans le lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.
Lien : Formulaire réclamation