Bi-Licence Économie / Science politique
Au sein de la bi-licence Economie/Science Politique, les étudiants suivent les enseignements fondamentaux des deux licences de sciences économiques (dispensée sur le site de Richter) et de science politique (sur le site de la faculté de droit et de science politique), l’Université de Montpellier étant à ce jour la seule à proposer ce type de cursus : Une bi-licence pluridisciplinaire.

La bi-licence économie – science politique vise à répondre aux besoins émergents de métiers porteurs, notamment dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie, de l’aide à la décision, du développement, ainsi que de la gouvernance transnationale et de la régulation des sociétés complexes.
Elle requiert un intérêt marqué pour les enjeux économiques, politiques et sociaux, et plus généralement pour la compréhension du fonctionnement des sociétés contemporaines.
Candidater en Bi – Licence Économie Sciences Politiques
Les vœux d’admission en Licence 1 sont examinés par une commission d’examen
- Notes de première, de terminale et du baccalauréat (épreuves anticipées et finales pour les candidats bachelier)
- Socle de culture commune : Français ; Philosophie ; Histoire géographie ; Enseignement moral et civique ; Langues vivantes ; Humanités scientifiques et numériques
- Disciplines de spécialité : Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques ; Sciences économiques et sociales ; Humanités, littérature et philosophie ;
- Mathématiques ; Langues et littératures étrangères ; Numérique et sciences informatiques ;
- Enseignements facultatifs : Droit et grands enjeux du monde contemporain ; langue vivante 3 ;
- Cohérence du projet de formation
ATTENDUS DE LA BI-LICENCE
Une aptitude réelle à l’expression écrite et orale. Des compétences confirmées en mathématiques-statistiques.Une capacité manifeste à la compréhension et à l’analyse de documents. Des dispositions avérées à travailler de façon autonome et organisée.
+ d’infos sur : Règlement et modalités Bi-Licence