La Licence Économie délivre un diplôme de niveau BAC+3 accessible après le baccalauréat. Le principal objectif de la Licence à Montpellier, est de former les étudiants, grâce au premier socle de connaissances fondamentales dans le domaine de l’Économie.

Riche de ses différents parcours, ce diplôme se déroulant en 3 ans, proposent des enseignements riches qui permettront aux étudiants de poursuivre des études en Master Economie.

La Licence Économie parcours « Classique » demande de bonnes capacités d’analyse. Elle aborde le fonctionnement d’une économie (macroéconomie), analyse le comportement des acteurs économiques (microéconomie), étudie l’organisation des marchés et le rôle de l’État. Il existe une prépa intégrée ENS, en coopération avec le lycée Mermoz.

Le parcours ‘international » est un parcours en Économie qui propose des enseignements en anglais. Dès le semestre 2 de la Licence 1ère année, ce parcours permet de suivre 6 cours fondamentaux tout au long du cursus Licence.

Le parcours LAS (Licence Accès Santé) permet de suivre des cours d’économie et des enseignements en parcours santé (Faculté de Médecine).

Pour favoriser la réussite des étudiants ne disposant pas des prérequis nécessaires, le parcours RÉUSSIR offre la possibilité à un groupe de 40 étudiants sélectionnés et volontaires de réaliser leur L1 d’économie en 2 ans.

  • 3 ans (Bac + 3)
  • 180 crédits
  • Formation initiale / continue
  • Plusieurs parcours

Licence certifiée Iso 9001