Mobilité douce dans les métropoles, comment accélérer ?
Dans le cadre des « Rendez-vous de l’Éco », la Faculté d’Économie organise, en partenariat avec Midi Libre, une table ronde sur le thème : Mobilité douce dans les métropoles, comment accélérer ?
Le jeudi 09 novembre à 18h30, à la Faculté d’Économie, Campus Richter, Amphithéâtre C001.
INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES : https://rdveco-20231109.eventbrite.fr
La table ronde
Les nouvelles mobilités constituent un défi écologique majeur pour les collectivités dans un contexte où la dépendance à la voiture reste encore forte notamment pour les trajets quotidiens.
La table ronde du 9 novembre organisée par la Faculté d’Économie de Montpellier, en partenariat avec Midi Libre, intitulée « Mobilité douce dans les Métropoles, comment accélérer ? » permettra un échange entre des représentants des trois piliers clés de cette transition : les collectivités, les citoyens engagés et les entreprises novatrices. L’épicentre des débats tournera autour des mesures d’accompagnement adoptées par la Métropole de Montpellier, offrant ainsi un aperçu concret des actions entreprises pour instaurer une mobilité plus respectueuse de l’environnement sur nos territoires.
Plongeant dans les enjeux complexes de l’aménagement urbain, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’amélioration de la qualité de vie, le débat promet une exploration approfondie des stratégies mises en place pour créer des métropoles plus durables. Une véritable réflexion collective, qui sera animée par Olivier BISCAYE, Directeur de la rédaction de Midi Libre.
Intervenant·e·s de la conférence :
– Julie FRÊCHE : Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Déléguée au Transport, Mobilités actives
– Julien HOSTACHE : Président de la société Montpelliéraine Enerfip
– Denis FEURER : Co-référent du groupe infrastructure et membre du conseil d’administration de Vélocité