Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt que payent les entreprises. On l’appelle parfois la TA. Elle sert à financer les formations dans le domaine technique et professionnel.

En versant la taxe d’apprentissage à la Faculté d’Économie, vous contribuez à améliorer la qualité de nos formations et vous soutenez l’aide à l’insertion professionnelle de nos étudiants.

La taxe d’apprentissage permet de stimuler l’innovation pédagogique, de soutenir les programmes de recherche pour l’excellence de nos formations, d’acquérir des logiciels de pointe dans le traitement des données ou les outils économétriques. Elle nous aide à faire venir des intervenants praticiens pour professionnaliser nos formations en fonction de vos besoins ou encore d’organiser des conférences ouvertes au plus grand nombre tout au long de l’année. Verser la taxe d’apprentissage à la Faculté d’Économie, c’est permettre à nos futurs diplômés de bénéficier d’une formation d’excellence et d’acquérir un haut niveau de compétences économiques au service de vos entreprises.

Combien devez-vous verser en 2024 ?

Solde de l’apprentissage 2024

Pourquoi nous renvoyer la promesse de versement ?

Nous transmettre la promesse de versement au dos est indispensable. En effet, cela nous permettra de vérifier que votre versement nous est bien adressé par la CDC.


Vous pouvez nous renvoyer la promesse de versement

  • Par courrier :

Faculté d’économie – Taxe d’apprentissage

Avenue Raymond Dugrand – Bat C – 34 960 MONTPELLIER Cedex 2

  • Par mail :

eco-ta@umontpellier.fr

Comment désigner la Faculté d’Économie comme bénéficiaire ?

Le solde de la taxe d’apprentissage sera recouvré annuellement par l’URSSAF et la MSA.

Elle sera versée à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) via une plateforme de fléchage mise à disposition par la CDC, SOLTéA.

Cela vous permet de désigner la Faculté d’Économie de l’Université de Montpellier en tant que destinataire du solde de la taxe d’apprentissage.

 

N° SIRET : 130 029 796 000 13