Retrouvez ci-dessous, la nouvelle offre de formation qui sera proposée par la Faculté d’Économie à partir de septembre 2021 :

Licence d’Économie

Elle constitue le socle de la formation d’économiste et vise a offrir aux étudiants une formation générale dans ce domaine.

  • Parcours « Général »

La Licence mention Économie demande de bonnes capacités d’analyse. Elle aborde le fonctionnement d’une économie (macroéconomie), analyse le comportement des acteurs économiques (microéconomie), étudie l’organisation des marchés et le rôle de l’État. Il existe une prépa intégrée ENS, en coopération avec le lycée Mermoz.

  • Parcours « International »

Ce parcours « international » (en anglais) peut être choisi par les étudiants dès le second semestre de la première année. Il comprend 6 cours sur la licence (deux cours en L1 Semestre 2 puis 2 cours dans chaque semestre de L2) qui sont délivrés en anglais et qui correspondent à 6 cours fondamentaux de la licence (chaque étudiant a donc le choix de suivre ces 6 cours en français ou en anglais suivant le parcours choisi).

  • Parcours « LAS : Licence accès Santé »

Les étudiants en LAS effectuent la première année de la Licence d’économie au sein de la Faculté d’Économie. Le programme est constitué d’une partie des enseignements de la L1 Économie et de cours dans le domaine de la santé proposées à distance par la Faculté de Médecine.

  • Parcours « Réussir »

Pour favoriser la réussite des étudiants ne disposant pas des prérequis nécessaires, le parcours RÉUSSIR offre la possibilité à un groupe de 40 étudiants sélectionnés et volontaires de réaliser leur L1 d’économie en 2 ans.

– 3 ans (Bac + 3)

– 180 crédits

– Formation initiale

– Formation continue

– Plusieurs parcours