Retrouvez ci-dessous, la nouvelle offre de formation « Master » qui sera proposée par la Faculté d’Économie à partir de septembre 2021 :

Le Master

La 1ére année de Master, se veut être une année de spécialisation en terme de formation. L’obtention de la 2éme année de Master permet d’entrer sur le marché de l’emploi, ou bien, d’accéder au doctorat suite à l’approbation de l’école doctorale. Le Master permet de se spécialiser dans différents secteurs.

Mention « Économie »

Le Master mention «Économie» permet de répondre aux nouveaux besoins de compétences en lien avec les principaux défi s sociétaux et les transformations récentes des systèmes productifs et des modalités de l’action publique et du management.

Les parcours de la Mention Économie :

Mention « Monnaie, Banque, Finance, Assurance »

Le Master mention Monnaie, banque, Finance, Assurance (MBFA) permet aux étudiants d’acquérir des compétences nécessaires pour détecter, évaluer et modéliser les risques, pour évaluer les produits financiers, pour comprendre la réglementation et le fonctionnement bancaire et des marchés financiers, et pour effectuer des études dans le cadre d’organismes publics…

Les parcours de la Mention MBFA :

2 ans (Bac + 5)

– 120 crédits

– Formation initiale

– Formation continue

– 2 Mentions

– 12 parcours